:: ACCUEIL ::

















UN CÉDÉROM

Un jeu d'aventure interactif

Inspiré du mythe d'Orphée, La Cité des Échos vous propose une aventure inédite faisant triompher l'amour et la musique.
Aidez Démo à retrouver son fiancé Féodor au travers d'une intrigue semée d'embûches où vous devrez exercer votre esprit d'analyse et de créativité, et améliorer votre expression écrite.


Des ateliers d'écriture

Sept ateliers d'écriture vous feront découvrir l'art de l'expression écrite en vous incitant à développer votre créativité. De nombreux exercices vous entraînent à diverses techniques rédactionnelles (lettre, compte rendu, récit, chanson, conte...). Des outils tels que le dictionnaire, l'aide mémoire, les aides grammaticales et orthographiques sont également présents pour accompagner vos recherches.


Un roman interactif complet

Tout au long de l'enquête, enrichissez le texte original en intégrant vos propres écrits dans le roman. Devenez ainsi à votre tour " l'Auteur "de ce récit !
Puis, imprimez le roman final incluant vos propres écrits.



UN ROMAN

Le roman «La Cité des Echos» est une transposition moderne du mythe d’Orphée. Il permet de retrouver les héros du cédérom. C’est un support d’activités pour l’analyse de texte et la production d’écrits.

Il conduit le lecteur à la solution de l’énigme et offre des exemples pour les sept productions d’écrits proposées par le cédérom.



UN FICHIER D'EXERCICES
Histoires de réécritures...Réécritures d'histoires

Un livret propose un livre du maître complet et un fichier d'exercices photocopiables accompagné des corrections. Il s’agit d’un ensemble complet d’exercices de lecture et d’écriture à partir de mythes grécolatins. L’élève commence par reconnaître les éléments
du mythe d’Orphée présents dans le roman, puis étudie d’autres mythes, à partir desquels il est invité à produire de nouveaux récits.

  [ RETOUR ]